04 77 61 76 18

L'entreprise Au Carré Vert

L'entreprise créée en 1982 a su évoluer à son rythme pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui.


L'ancienneté grandissante de nos collaborateurs témoigne du climat familial qui règne au sein de l'entreprise. Plusieurs de nos salariés ont reçu des médailles du travail, après 20, 25 ou 30 ans d'ancienneté dans l'entreprise !


Dans notre nouveau dépôt, tout est mis en oeuvre pour assurer le bien être de nos salariés : deux vestiaires non mixtes permettent à nos salariés de se changer et de se doucher dans des locaux propres et entretenus. Une salle de réunion nous permet, outre la réception de nos partenaires et clients, de réunir l'ensemble de l'équipe 2 à 3 fois par an, pour faire le point, discuter des investissements à venir, ou tout simplement des interrogations que chacun peut avoir. Un coin réfectoire a également été aménagé.


Notre équipe est à votre écoute, sur le chantier, chez vous, ou bien dans nos locaux : nous prenons le temps d'échanger avec vous pour comprendre vos besoins et répondre à vos interrogations.

Création de l'entreprise en 1982

L'entreprise créée en 1982 par Philippe MONOD a évolué régulièrement depuis près de 40 ans.

Phlippe MONOD démarre seul, et embauche en 1986 son premier employé. 

L'entreprise embauche régulièrement, et opte pour le statut de la SARL en 2004.

Création de la SARL Feuille de Jardin en 2009

En 2009, Philippe MONOD créé la SARL Feuille de Jardin, entreprise de service à la personne permettant de bénéficier de crédit d'impôt sur les petits travaux d'entretien.

Construction d'un nouveau bâtiment

En 2012, Philippe MONOD décide de faire construire un bâtiment sur la ZA Charles Chana à Roche-La-Molière.

L'entreprise historiquement implantée sur la commune d'Unieux emménage au 1er Janvier 2013 dans ses nouveaux locaux, plus fonctionnels, sur la commune de Roche-La-Molière.

Le début d'une transmission réussie

En 2012, Pierre PALIARD rejoint l'encadrement de l'entreprise avec l'objectif d'opérer une transmission d'entreprise sur plusieurs années.


En Janvier 2014, Pierre PALIARD s'associe au capital de l'entreprise. L'entreprise entame alors une nouvelle phase d'évolution, et se place petit à petit sur les marchés publics d'aménagements paysagés locaux. L'entreprise connait une croissance régulière, lui permettant d'embaucher 2 nouveaux ouvriers, issus de l'apprentissage au sein même de l'entreprise Au Carré Vert.

Rachat de l'entreprise par Johan BLANC et Pierre PALIARD

En 2018, Johan BLANC rejoint l'entreprise et s'associe avec Pierre PALIARD. Ils rachètent ensemble les parts restantes de Philippe MONOD.


En 2020, Au Carré Vert et Feuille de Jardin réunissent près de 20 collaborateurs, apprentis, salariés et gérants réunis.